Conseils & Commandes
Lun > Ven : 08h30-12h30/13h30-18h (Prix d'un appel local non surtaxé)

Beaucoup de véhicules utilitaires sont équipés de galeries de toit, il ne faut cependant pas se tromper lors de son choix!

En effet si certaines sont très attractive au niveau du prix, la qualité n’est pas forcément au rendez-vous ! Pensez toujours que vous obtiendrez un produit dont la qualité sera fonction de son prix de vente !

Voici quelques lignes expliquant comment bien choisir :

Acier galvanisé ou Aluminium ?

Quelle galerie choisir entre une en acier galvanisé et aluminium ? La vraie question est, qu’est-ce que vous attendez de votre galerie ? La solidité entre une galerie galva ou alu diffère peu, ce n’est donc pas un critère prédominant.

La principale différence réside dans le poids de ces galeries. Prenons l’exemple d’un CITROEN JUMPER, une galerie en acier fera entre 60 et 80kg alors qu’une galerie en aluminium fera entre 30 et 50kg. Du coup si votre choix est de conserver un maximum de charge utile, n’hésitez pas et choisissez une galerie en aluminium. Si cependant vous n’avez pas de problématique de poids, l’acier galvanisé sera plus « douce » concernant le budget.

Il faut également prévoir qu’un poids plus léger implique donc une consommation en carburant moins importante, du coup si vous souhaitez amortir votre galerie sur plusieurs années, pensez aux économies de carburant que vous pourriez faire en prenant une galerie en aluminium (même si celle-ci est plus chère à l’achat).

Petit conseil, si vous vivez à proximité de la côte, l’air chargé de sel est très mauvais pour l’acier ! Faites attention !

Déflecteur, rouleau de chargement, échelle… inclus ou en option ?

Un point important à valider avec votre aménageur est le contenu de votre « pack galerie ». En effet certains aménageurs ne proposent pas par défaut l’échelle, le rouleau de chargement et le déflecteur. Du coup les prix de bases sont plus intéressants mais il faudra passer par la case « accessoires payants» pour compléter votre équipement.

Pour finir, privilégiez des galeries soudées, cela vous évitera de devoir resserrer la structure après quelques centaines de kilomètres comme pour les galeries boulonnées.