LIVRAISON OFFERTE !
PAIEMENT SéCURISé
Infos-Paiement
NOS PARTENAIRES
Partenaires
150 centres de pose
Carte-Distributeurs
Newsletter
Recevez les promotions, nouveautés et exclusivités KitUtilitaire

Je m'abonne
Je me désabonne
inrs



AMENAGEMENTS BOIS CERTIFIES

Depuis le 26 juillet 2012, les aménagements bois de la gamme PREMIUM sont certifiés Crash-test NS 286, conformément à la note technique & scientifique élaborée par l’INRS. L’essai réalisé par le centre technologique VALUTEC consistait à imposer une décélération de plus de 20 g à un chariot sur lequel le mobilier était installé. C’est une petite révolution dans le monde des utilitaires qui offre aujourd’hui aux professionnels du VU une alternative intéressante au métal, à la fois plus économique, écologique et 100 % « made in France ».

AMENAGEMENTS METAL CERTIFIES

Depuis le 19 avril 2011, les aménagements métal ORDER SYSTEM sont certifiés Crash-test NS 286, conformément à la note technique & scientifique élaborée par l’INRS. L’essai a permis de vérifier que le mobilier embarqué dans la cabine de test (casiers et étagères) a parfaitement résisté à l’impact, ne s’est pas introduit dans la cabine du véhicule et qu’aucun élément de lest n’a été retrouvé hors de son espace de rangement. Au final, pour l’utilisateur professionnel, c’est un gage de sécurité et de fiabilité supplémentaire qui vient conforter des conditions de travail optimisées.


Rapport de Crash-test kit utilitaire
Document original de 5 pages
Année : 2011
Rapport effectué par : Valutec
Rapport de Crash-test kit utilitaire
Document original de 5 pages
Année : 2012
Rapport effectué par : Valutec

Risque routier - Retenue au choc de mobilier embarqué en zone arrière de fourgons ou de fourgonnettes. Exigences et méthode d'essai.

Le document contient également la traduction en anglais du texte.

Extrait de la note technique NS 286.

Chaque jour, plusieurs millions de véhicules utilitaires légers : fourgons, fourgonnettes ou autres camionnettes, sont utilisés sur la route par les entreprises pour transporter le matériel et les marchandises nécessaires à leur activité. Lors d'un accident routier frontal, un chargement non retenu à l'arrière du véhicule est violemment projeté vers les places assises et devient ainsi un projectile susceptible de blesser, voire de tuer les occupants du véhicule. L'installation d'une cloison séparant physiquement la zone du chargement de la zone des occupants est une mesure de protection partielle face à ce risque.

La reproduction de chocs frontaux standardisés en laboratoire a montré que les cloisons ne peuvent en aucun cas retenir la totalité de la charge utile du véhicule. Equiper son véhicule utilitaire léger d'une cloison est donc nécessaire, mais ce n'est pas suffisant. Il reste donc impératif de retenir les matériels et les marchandises transportés à l'arrière du véhicule, notamment en les rangeant dans du mobilier sûr. Le présent protocole définit une méthode d'essai et des exigences de retenue de charges pour les éléments de rangement embarqués à l'arrière de fourgons ou fourgonnettes. L'essai consiste à imposer une décélération à un chariot sur lequel le mobilier à tester est installé. Le protocole précise notamment la nature et la quantité du lest à installer dans chaque casier de rangement avant le choc.

FLEURY G.




Garanties
Raisons
Avis
Logistique
Paiement-Securise

2008-2016 Tous droits réservés : Kit Utilitaire©est une filiale du Groupe K.France
SARL au capital de 335 000€ - RCS de Nantes - Siren : 538789918
Les marques du Groupe K.France : KITUTILITAIRE©, KITWOOD©, KITCENTER©